Éduquer à la vie affective et relationnelle, et à la sexualité – Programme de l’Éducation nationale

Livre numérique.
 Sur education.gouv.fr

OBJECTIF

Dans le premier degré, les apprentissages portent sur la vie affective et relationnelle. Les questions liées à la sexualité ne sont pas abordées. Dans le second degré, les thématiques sont plus complexes. Elles incluent des notions biologiques d’anatomie et de reproduction, de prévention des risques, ainsi que des notions liées aux droits humains.

RECOMMANDATION

Le programme de l’éducation nationale propose les grandes thématiques qui seront abordées avec des élèves, en revanche il ne propose pas de propositions d’activités, contrairement à d’autres programmes.

Pour télécharger ou regarder la vidéo en bas débit, cliquez sur le lien ci-dessous. Pour obtenir une version haut débit, contactez-nous.
https://violences-sexuelles.info/video/eduquer-a-la-vie-affective-et-relationnelle-et-a-la-sexualite-programme-de-leducation-nationale.mp4